5 bonnes raisons d’avoir un logo pour sa communication !

Si on se penche sur tous les facteurs qui entrent en jeu dans la création d’entreprise, la création de logo peut ne pas sembler être une priorité à première vue. 🧐 

Mais quand on étudie le sujet, on se rend très vite compte qu’avec un logo impactant ✊ et une identité graphique forte 💪, on peut complètement booster son entreprise, passer à la vitesse supérieure et crédibiliser son image aux yeux de son public cible tout en le fidélisant

Je vous laisse découvrir les 5 bonnes raisons d’avoir un logo pour sa communication 😏

C’est parti !

1 – Il attire l’attention 🔍

La durée de l’attention est extrêmement courte. Les entreprises ont moins de 2 secondes pour convaincre les clients potentiels que leurs produits/services valent la peine d’être pris en considération.

Le logo est très souvent la première chose que le public découvre.

2 – Il créer une forte impression 💪

Bien conçu, il peut toucher rapidement ta cible et l’inviter à en apprendre davantage sur l’entreprise.

Cette première impression est ta façon de transmettre immédiatement tes valeurs, tes produits, tes services, ton univers, de parler exclusivement à ta cible etc.

3 – Il est le socle de ton identité graphique 🎨

Le logo va servir de base pour ta charte graphique. Couleurs, ambiances, typographies, motifs…

Tout est déterminé sur la base du logo et ta charte graphique se retrouvera absolument partout, créant ainsi une identité unique et reconnaissable.

4 – Il te rend unique dans ton domaine 😎

La concurrence est souvent rude, mais grâce à ton logo, tu oses la différences et indique au public que ton entreprise est unique !

Autrement-dit, le logo est un élément qui te permet de transmettre tes valeurs et de montrer au public pourquoi tu n’est pas comme les autres… Pourquoi tu es meilleur !

5 – Il fidélise 🥰

Le public à soif de cohérence. Au fur et a mesure que ta marque grandit, ton logo deviendra plus familier pour le public et cette familiarité crée la perception que tu es digne de confiance et accessible 😉

Donc les clients reviennent plus facilement et régulièrement sans crainte.

Voilà !

J’espère que cet article t’auras aidé, si c’est le cas je t’invite à laisser un petit commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux.

Je suis sur Instagram, Facebook et Linkedin. À tout de suite 😉

Tu es curieux.se ? Alors découvre mon portfolio -> Par ici