Les 3 premières choses à faire pour la communication de ton entreprise !

Ça y est c’est ENFIN les vacances pour moi 🥳 ! Mais je ne t’ai pas oublié et je t’ai soigneusement préparé un post conseil par jour pour les 12 prochains jours ! Comme ça je pourrais te donner quelques coups de pouce pendant que je suis en train de me prélasser dans un hamac sans même bouger le petit doigt héhé ! 😎

Tous ces conseils viennent de questions que vous m’avez partagées en storys sur instagram, alors merci à vous ! J’espère que ça vous aidera dans le développement de votre activité. 😁

Aujourd’hui on parle des toutes premières choses à faire impérativement pour la communication de ton entreprise. Parfois on pense que ça n’est pas si important mais personnellement je pense le contraire.

Pourquoi ? 🧐

Parce que tu n’as qu’une seule chance de faire une toute première impression du tonnerre à ton public !

Dans toutes les étapes qui vont amener ton public à acheter ton produit ou à demander tes services, l’identité visuelle est la toute première étape du process de vente

Tu peux commencer sans identité visuelle, mais malheureusement tu ne pourras pas réellement toucher plus de client en dehors de ton entourage.

C’est parti !

Homme qui fait le chiffre 3 avec sa main

1 – Établir une stratégie de communication 😈

Il faut que tu planifies sur ton agenda les actions que tu souhaites mettre en place pour communiquer sur ton entreprise en fonction de tes objectifs !

Exemple : Tu veux faire connaître ta boutique dans le cartier ? Stratégie : Faire une campagne d’affichage dans la ville. Distribuer des flyer etc.

Tu dois diviser tes objectifs en plusieurs petites tâches à effectuer pour pouvoir respecter ta deadline.

Exemple :

  • Écrire elle contenu de l’affiche et du flyer
  • Trouver un imprimeur
  • Créer l’affiche et le flyer
  • Trouver des lieux d’affichage
  • Trouver des lieux de tractage

Etc.

2 – Défini l’ADN de ton entreprise 🧬

L’ADN de ton entreprise te permettra de savoir comment parler à ton public, mais aussi te servira de base de création pour toute ton identité visuelle (qui te servira sur tous tes supports de com’ héhé on en parle juste après) !

Pour ça il faut répondre à quelques questions comme…

  • Pourquoi je me suis lancé.e dans ce projet ?
  • Quelle est la solution que j’apporte à mon public ?
  • Quel est le ton que je souhaite employer ?
  • Quelle est mon public cible ?
  • Quelles sont les valeurs que je souhaite véhiculer par le biais de mon entreprise ?
  • Qu’est-ce qui me distingue de mes concurrents ?

Bref, il y a quoi dans le sang de tes veines !?

3 – Créer ton identité visuelle 🖍

L’identité visuelle, c’est l’union de tous les choix graphiques qui vont te représenter sur tes communications (police d’écriture, palette de couleur, logo, motif, photos etc.) et qu’il faut que tu utilises partout pour que ton public puisse te mémoriser et te reconnaître !

Que tu t’en charges seul.e ou que tu délègues cette tâche à un.e pro, peut importe selon moi. Pourquoi ? Parce que tu n’as qu’une seule chance de faire une première bonne impression à ton audience ! Dans toutes les étapes qui amènent ta cible à acheter ton produit où à demander tes services, l’identité visuelle est la toute première étape du processus de vente !

Voilà !

J’espère avoir pu t’aider dans ton développement ! N’hésite pas à me contacter par mail si tu as des questions -> contact@viniadam.fr ou à prendre ton RDV en ligne pour un appel découverte gratuit qui n’engage absolument à rien ne t’en fais pas.

D’ailleurs je suis en train de créer une formation en ligne pour t’apprendre à créer toi-même ton logo professionnel. Je te tiendrais au courant quand elle sera disponible et il est fort possible que les premières commandes soient à des prix assez sympathiques si tu vois ce que je veux dire héhé 😏

J’espère que cet article t’auras aidé, si c’est le cas je t’invite à laisser un petit commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux.

Je suis sur Instagram, Facebook et Linkedin. À tout de suite 😉

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