5 signes qu’il est temps de bosser ton identité visuelle !

Mais à quel moment est-il préférable de travailler son identité visuelle ? 🧐

L’identité visuelle représente ton entreprise sur tous tes supports de communication et a pour but de permettre de reconnaitre ton entreprise/marque et de véhiculer ses valeurs 😌

C’est donc important de savoir quand la créer ou quand il est nécessaire de la retravailler. Je te partage dans cet article 5 signes qu’il est temps de bosser ton identité visuelle !

C’est parti !

Femme qui tient des montres

1 – Tu as honte de donner ton site web ou ta carte de visite 🥺

Tu n’est pas entièrement confiant.e vis à vis de tes supports de communication, tu as un peu honte de donner l’adresse de ton site web car tu trouves qu’il ne correspond pas pleinement à tes objectifs et qu’il ne représente pas vraiment la force que possède ton entreprise.

2 – Tu sens que ton logo et tes couleurs ne sont pas alignés avec ton entreprise 🥸

Tu sens quêtons image, tes couleurs et ton logo ne te représentent pas complètement.

Tu n’es pas pleinement à l’aise avec et tu as peur qu’on ne te prenne pas assez au sérieux dès la première impression ou que ton message ne passe pas correctement.

3 – Tu n’arrives pas à être cohérent.e avec ta charte graphique 🥴

Tu as tout le temps envie de changer les éléments visuels que tu utilises. Tu hésites souvent, tu peines à créer tes visuels et surtout tu as tout le temps envie de tester de nouvelles typographies ou de nouvelles couleurs.

Ta communication est incohérente et rien ne te convient.

4 – Tes produits ou tes offres ont changé 💪

Ça fait quelque temps que tu t’es lancé.e et tu as modifié pas mal de chose depuis le début. Tu as peut-être créé de nouvelles offres ou tu as changé de public cible.

Il est grand temps de créer une identité visuelle adaptée et cohérente avec la nouvelles version de ton entreprise !

5 – Ton identité graphique ressemble à celle de tes concurrents 👬

Banale, déjà vue ou pas assez originale. Tu trouves que ton identité graphique n’est pas unique et ne reflète pas entièrement l’esprit si singulier de ton entreprise.

D’ailleurs certains de tes concurrents utilisent les mêmes codes.

Voilà !

J’espère que cet article t’auras aidé, si c’est le cas je t’invite à laisser un petit commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux.

Je suis sur Instagram, Facebook et Linkedin. À tout de suite 😉

Tu es curieux.se ? Alors découvre mon portfolio -> Par ici